EasyWebshop

Analyse d'audience - Google Analytics

Visitors analysis for your shop Vous aimeriez savoir combien de clients potentiels visitent votre boutique, quels produits ils regardent, de quels pays ils viennent, et par le biais de quels sites Internet et quels mots-clés ils sont arrivés sur votre site Web.

Toutes nos boutiques sont équipées d'une application pour analyser votre audience. On peut la trouver dans Tableau de bord > Analyse d'audience.

Installer une application d'analyse d'audience par vous-mêmes

L'application pour l'analyse de l'audience de EasyWebshop peut être utilisée en plus de Google Analytics ou avec tout autre compteur de visiteurs. Cela vous donne un aperçu plus complet de vos visiteurs.

Rendez-vous dans Paramètres > Modules > Analyse d'audience.

Si l'option Modules n'est pas affichée dans le menu, réglez tout d'abord le niveau d'utilisation au niveau Expert, dans Paramètres > Niveau d'expérience de l'utilisateur.

Le code d'analyse d'audience sera automatiquement placé au bon emplacement sur chaque page de votre boutique.

Installation de Google Analytics

Google Analytics est un fournisseur bien connu pour analyser l'audience d'un site Web. Google Analytics est gratuit, ne laisse pas d'icône ou de publicités sur le site Web et offre des informations utiles.

<strong>EasyWebshop</strong> visitor analysis
Graphique de Google Analytics au lancement de EasyWebshop.

Vous trouverez ci-dessous la procédure pour installer Google Analytics par vous-mêmes :

Étape 1 : Créer un compte sur Google

Si vous possédez déjà un compte Google, vous pouvez passer cette première étape. Si vous avez une adresse Gmail, vous avez également un compte Google.

Dans tous les autres cas, vous pouvez créer un compte avec Google Analytics. De façon optionnelle, changez l'interface vers la langue que vous souhaitez.

Cliquez sur M'inscrire dès maintenant.

Google Analytics

Cliquez sur Créer un compte.

Google Analytics

Remplissez toutes les informations et cliquez sur J'accepte. Créer mon compte.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de Google. Cliquez sur le lien dans l'e-mail pour confirmer votre compte.

Google Analytics

Étape 2 : S'inscrire sur Google Analytics

Si vous possédez déjà un compte Google, vous pouvez commencer d'ici.

Connectez-vous à Google Analytics. Cliquez sur le bouton bleu Accéder à Analytics. Entrez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe.

Google Analytics

S'inscrire sur Google Analytics

Google Analytics

Entrez les détails de votre site Web et cliquez sur Continuer.

Google Analytics

Étape 3 : Installer le code de suivi de Google Analytics

Vous êtes arrivé à l'étape la plus importante : copiez le code que vous avez reçu de Google Analytics. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de comprendre le code. Sélectionnez le code en entier (afin que tout soit surligné en bleu) et faites un clic droit sur la sélection. Puis sélectionnez Copier.

Google Analytics

Google Analytics

Cliquez sur Enregistrer et terminer sur le site Web de Google Analytics.

Google Analytics

Félicitations ! Google Analytics est maintenant installé sur votre boutique en ligne. Cliquez sur Voir le rapport pour avoir une analyse de votre audience. La première fois, vous ne verrez pas grand chose. L'analyse d'audience est pleinement active après environ 24 heures.

Google Analytics

Vous pouvez toujours trouver le code de suivi pour votre site Web sur Google Analytics, cliquez sur Modifier sur le site Web approprié, puis cliquez sur Vérifier le statut dans Informations sur le profil du site Web principal.


Page suivante: Filtres de produits >>>

Sommaire

Informations

Documentation