EasyWebshop

Comptes administrateur

Administrator accounts Grâce aux comptes administrateur, plusieurs personnes peuvent se connecter et gérer votre boutique, vos commandes et produits.

Naviguez vers Paramètres > Modules > Comptes administrateur.

Si Modules n'est pas affiché dans le menu, ajustez d'abord le niveau d'utilisateur sur Avancé, dans Paramètres > Niveau d'expérience utilisateur.

Ajout d'un compte administrateur

En bas de la page, vous pouvez ajouter un nouveau compte administrateur.

Nom et adresse e-mail
L'adresse e-mail doit être configurée, alors vérifiez qu'elle est correcte.
Droit utilisateur
Refusé
L'utilisateur ne peut pas se connecter.
Utilisateur d'API
L'utilisateur peut seulement se connecter à l'API EasyWebshop, mais ne peut pas se connecter à l'interface administrateur de la boutique.
Caisse enregistreuse
Cet utilisateur peut seulement utiliser la caisse enregistreuse.
Employé
Un employé peut gérer les catégories, produits, commandes et clients. Il peut aussi personnaliser le texte et créer des promotions. L'employé ne peut pas modifier le layout, ni configurer des méthodes de livraison et de paiement, et il ne peut pas voir les analyses de visiteurs.
Webmaster
Un webmaster peut modifier les paramètres et le layout de la boutique, mais ne peut pas voir vos commandes, clients et analyses visiteurs.
Compte principal
Cet utilisateur a les mêmes droits que le compte principal. La seule exception est la suppression de la boutique, qui n'est possible qu'avec le compte principal.
Niveau d'expérience utilisateur
Le niveau d'expérience utilisateur avec lequel l'utilisateur commence. Il peut être modifié par l'utilisateur.
E*mail de EasyWebshop
L'utilisateur reçoit des e-mails sur les mises à jour, les demandes d'assistance et les rappels à renouveler la version de la boutique.
E*mail des commandes
L'utilisateur recevra un e-mail lorsqu'une commande est passée dans votre boutique.
E-mail d'un contact et livre de visiteurs
L'utilisateur reçoit des questions de clients et de nouveaux messages de livre d'invités.

Le compte principal recevra toujours ces e-mails. Cela n'a généralement pas de sens d'envoyer des e-mails automatiques aux utilisateurs refusés, utilisateurs d'API ou webmasters.

Modification ou suppression de comptes administrateur

Delete Edit Utilisez les boutons Modifier et Supprimer pour modifier ou supprimer un compte administrateur.

Si vous modifiez l'adresse e-mail d'un compte administrateur, l'adresse e-mail doit à nouveau être confirmée.

Seul l'administrateur peut modifier le mot de passe, dans Paramètres du compte.

Problèmes potentiels

Le compte administrateur ne peut pas se connecter
Voici les trois causes principales de ce problème :

- L'adresse e-mail n'est pas confirmée
- Le module n'est pas activé
- Le compte administrateur est refusé
L'e-mail de confirmation n'arrive pas
Voici les trois causes principales de ce problème :

- L'adresse e-mail n'a pas été saisie correctement
- L'e-mail arrive dans le dossier des courriers indésirables ou est automatiquement supprimé par un filtre mal configuré de courriers indésirables
- La boîte de réception est pleine

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Sommaire

Informations

Documentation