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Gestion de base des produits

Products Vous pouvez trouver la gestion des produits dans Gestion > Produits.

Ajouter un nouveau produit

En haut de la page du produit, vous trouverez le bouton Nouveau Produit. Vous ne pouvez pas ajouter de produit avant d'avoir créé des catégories (voir la section précédente). Si vous ne souhaitez pas utiliser de catégories, vous pouvez créer une catégorie « Générale ».

Remplissez le formulaire du produit le plus exhaustivement possible: la description de vos produits sera indexée par les moteurs de recherche.

Afin de conserver une mise en page simple, certaines sections du formulaire sont cachées. Commencez par la gestion de base des produits et cliquez sur les barres bleues pour faire apparaître les caractéristiques plus avancées.

Astuce: Utilisez la touche TAB pour déplacer le curseur vers le prochain champ du formulaire.

Product management

Article
C'est un nom ou chiffre unique par lequel le produit peut être identifié. Le nom est mentionné dans le panier d'achat, sur les factures et dans les courriels. Il est recommandé de fournir un code unique pour chaque produit afin que vous sachiez quels produits ont été commandés.
Catégorie
Pour obtenir plus de renseignements sur les catégories, lisez la section catégories et sous-catégories. On demande fréquemment à notre équipe d'assistance pourquoi la liste déroulante de la catégorie pour la gestion des produits est vide, ou pourquoi [no_name] s'affiche sur le site Web. La réponse est: lorsque vous avez une boutique multilingue et qu'il n'y a pas de nom de catégorie rempli pour cette langue.
Nom
Le nom de votre produit, dans la langue de votre boutique. C'est ce que le client voit dans la boutique. Si ce champ n'est pas rempli, la description de l'Article s'affichera.
Description
Décrivez votre produit en incluant le plus de détails possible. Ce texte sera indexé par les moteurs de recherche. Assurez-vous donc que la description est assez longue et qu'elle contienne plusieurs mots clés.

Ne copiez jamais directement un texte de Microsoft Word dans le champ description, car les codes HTML internes seront copiés et cela causera des problèmes avec la mise en page de votre site Web.

Si vous voulez copier un texte Word: vous pouvez d'abord le copier dans Notepad et ensuite dans le champ description.
Prix
Cela peut être soit un chiffre ou une locution, telle que « Le prix est négociable ». Un signe de devise est ajouté automatiquement. N'incluez pas un symbole de devise: entrez tout simplement une valeur numérique si vous souhaitez que le montant total soit calculé au moment de passer la commande.

Correct: 4,99 ou 1,50 ou 250
Incorrect: 4,99 € ou 25 euros


Les prix avec des nombres décimaux s'affichent dans votre boutique avec deux décimales après une virgule. Les milliers sont séparés par une espace.

On demande fréquemment à notre équipe d'assistance « pourquoi le prix d'un produit dans mon panier d'achat n'est pas calculé correctement ? » La réponse est: le prix n'a pas été entré numériquement ou bien vous avez ajouté un symbole de devise.
Stock
Utilisez ce champ si vous souhaitez suivre l'évolution du stock des produits. Si c'est un produit unique, veuillez entrer 1. Le stock est automatiquement mis à jour si une commande a été passée dans votre boutique. Pour un stock infini ou pour des produits numériques, entrez 0. Si le stock est écoulé, changez le statut du produit à En rupture de stock.
Valeur du stockSens Indication
1Produit unique Stock limité
< 10 Inférieur à 10 Stock limité
>= 10Supérieur à 10 Large stock
0Stock infini, livraison directe ou produit numérique Large stock
0 + Statut « En rupture de stock »Stock épuiséEn rupture de stock
Poids
Fixez le poids du produit en Kilogrammes. Cela est seulement nécessaire si vous facturez des frais pour l'expédition de vos produits.

Statuts des produits

Disponible
Le produit s'affichera dans votre boutique et peut être acheté.
Livraison sous X jours ouvrables
Une indication de livraison s'affiche sur la page du produit. Le produit peut être acheté.
Disponible, mais pas en stock
L'indication « pas en stock » s'affiche, mais le produit ne peut pas être acheté.
Disponible, mais ne peut pas être acheté en ligne
Le produit apparaît dans votre boutique, mais il n'est pas possible de l'acheter. Cela sert seulement à faire la promotion du produit, les clients doivent se rendre à votre magasin physique afin d'acheter l'article.
Demander une offre
Le produit s'affiche dans votre boutique et peut être acheté. Cependant, il y a un bouton « Demandez une offre » au lieu de « Ajoutez au panier ». Facultativement, vous pouvez fixer le prix du produit à 0.
Pré-commande
L'indication du statut montre la pré-commande. Le produit peut être acheté.
En rupture de stock
Ce statut s'affiche automatiquement lorsque le stock est épuisé. Le produit reste visible dans votre boutique, mais ne peut pas être acheté.
Invisible
Le produit est toujours disponible dans les bureaux, mais ne s'affichera pas dans votre boutique.
Achetez à présent par PayPal / Carte de crédit
Un client peut acheter le produit directement, sans avoir à suivre la procédure de commande. Veuillez noter qu'avec cette option, il n'est pas possible de vendre plusieurs produits en même temps ou de facturer des frais d'expédition.
Seulement disponible pour les clients connectés
Le produit n'apparaît pas dans votre boutique, mais s'affiche lorsqu'un client se connecte.
Se connecter pour voir le prix
Le produit apparaît dans votre boutique, mais le prix ne s'affiche pas. À la place, on peut lire le message « Connectez-vous pour voir le prix ». Lorsqu'un client se connecte, il a accès au prix.
Le client doit d'abord choisir une variante
Le produit ne peut pas être acheté. Ce statut est destiné aux situations où vous souhaitez qu'un client choisisse d'abord une variante du produit.
Ne pas afficher le statut du produit
Le produit ne peut pas être acheté. Aucun statut du produit n'apparaît.

Ajouter les photos du produit

Shoes

Cliquez sur Télécharger une nouvelle photo pour ajouter des photos du produit. Un nombre illimité de photos peuvent être ajoutées.

  • Téléchargez des photos assez grandes et de bonne qualité
  • Formats de fichier: .jpg, .jpeg, .gif, .png
  • Taille maximum du fichier: 5 MB

Les photos sont automatiquement ajustées proportionnellement pour un affichage sur le Web rapide et optimal. De cette façon, tout est uniforme et les photos s'affichent correctement sur les smartphones et les tablettes.

Le téléchargement d'images grand format peut prendre un certain temps. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez toujours redimensionner les photos avant de les télécharger grâce à des logiciels tels que pic resize ou Fotosizer.
Si les photos sont plus larges que 5 MB, le téléchargement échouera.

Utilisez le module Photos de produits de haute qualité si vous souhaitez fixer les dimensions des photos vous-même.

Modifier un produit

Edit Product Naviguez vers Gestion > Produits. Si vous avez ajouté des produits, vous trouverez une liste de vos produits.

Vous trouverez deux icônes pour modifier ou supprimer vos produits.

Ajuster rapidement le statut, le stock et le prix

Vous pouvez aussi modifier rapidement les produits dans la liste des produits.

  • Choisissez une catégorie en haut de la liste pour afficher les produits de cette catégorie
  • Ou entrez un article ou un nom dans le moteur de recherche au-dessus de la liste de produits pour filtrer la liste

Vous pouvez aussi trier la liste de produits par le code, le nom, la date, le prix et le stock du produit. Les 15 premiers produits s’afficheront. S’il y a d’autres produits, les liens Page précédente et Page suivante apparaîtront.

Les produits trouvés s’afficheront dans une liste. Pour chaque produit, vous pouvez modifier le statut, le stock et le prix. Vous pouvez entrer de nouveaux renseignements dans les champs texte. Vous n’avez pas besoin de cliquer sur sauvegarder, cela se fait automatiquement.

Retirer un produit

Delete product Retirer un produit supprimera le produit, toutes ses variantes, ainsi que les photos.

Il n’est pas possible de restaurer un produit supprimé.

Problèmes possibles

Les photos du produit ne changent pas
En général, cela se produit parce que les anciennes photos sont toujours dans la mémoire-cache du navigateur. Un navigateur (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome…) sauvegarde les pages Web et les images sur votre disque dur. De cette manière, lors de votre prochaine visite, la page se chargera plus rapidement. Lorsque vous visitez la page, vous verrez la dernière version de la photo sur votre disque dur et non la version live sur votre site Web.

Pour résoudre ce problème : naviguez vers la page de la boutique et cliquez sur Rafraîchir la page ou Recharger la page.

Vous pouvez aussi utiliser les touches de raccourci: F5 ou CTRL + R (Command + R pour Mac). La dernière version de la page Web est à présent chargée.

Autres raisons possibles qui vous empêchent de voir les changements:
- Vous êtes sur le mauvais site ou page Web
Le statut des produits change automatiquement à « Rupture de stock »
Le logiciel mettra automatiquement à jour le stock lorsqu’une commande a été passée. Si le stock arrive à 0: le statut changera automatiquement à « Rupture de stock ».

Si vous ne souhaitez pas que cela arrive: fixez le stock à « 0 ». Le logiciel supposera qu’il y a un stock infini et ne mettra jamais à jour le statut du produit automatiquement.

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