EasyWebshop

Paramètres du compte et de la boutique

Cliquez sur l'onglet Paramètres dans la barre de navigation supérieure.

Paramètres du compte

  • Vos informations personnelles, de société et de facturation
  • Changer votre mot de passe
  • Mise à niveau vers une version différente (supérieure ou inférieure)
  • Supprimer votre compte
Paramètres de la boutique

  • Changer le nom, le slogan et l'adresse web de votre boutique
  • Configurer les langues et les devises
  • Paramètres et préférences d'affichage

Paramètres du compte

Account settings Naviguez vers Paramètres > Paramètres du compte pour définir vos informations de contact.

Certains propriétaires de boutiques préfèrent rester anonymes et n'affichent par leur adresse et/ou leur numéro de téléphone sur leur boutique. Ceci aura un impact négatif sur vos ventes car les clients pourraient avoir des doutes sur la fiabilité de votre boutique. Pensez à toujours rester joignable par vos clients.

Vos informations de société et de contact sont utilisées pour la facturation et l'enregistrement de noms de domaines. Vous êtes tenu responsable de la validité de ces données. Si ces informations sont incorrectes, le registre peut supprimer votre nom de domaine.

Changer votre mot de passe

Password settings Ici, vous pouvez modifier le mot de passe vous permettant de vous identifier sur votre compte. Choisissez de préférence un mot de passe composé d'une combinaison de chiffres et de lettres en minuscules et en majuscules. Ce mot de passe vous donne un contrôle total de votre boutique, soyez précautionneux!

Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe par e-mail et nous ne vous enverrons jamais votre mot de passe. Si quelqu'un vous demande votre mot de passe par e-mail ou par téléphone, cela pourrait être une escroquerie!

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez utiliser l'outil de récupération du mot de passe pour choisir un nouveau mot de passe.

Supprimer votre boutique

Warning sign Si vous souhaitez supprimer votre compte, toutes vos données de la base de données EasyWebshop seront retirées. Ceci inclut votre boutique, tous les paramètres, les produits et les commandes de vos clients et de vos partenaires. Ne supprimez votre compte que si vous êtes vraiment certain de ne plus vouloir utiliser votre boutique!

Cette section ne s'applique pas si vous souhaitez fermer votre boutique pour un certain temps. Vous pouvez fermer votre boutique en allant dans Paramètres > Paramètres de la boutique.

La suppression d'une boutique est définitive! Il n'est pas possible de restaurer votre boutique.

Version de la boutique

Upgrade Ici, vous pouvez changer la version de votre boutique (mise à niveau vers une version supérieure ou inférieure).

Paramètres de la boutique

Shop settings Vous pouvez les trouver dans Paramètres > Paramètres de la boutique.

Statut
Si vous ne voulez pas que votre boutique soit accessible au public, vous pouvez la configurer comme Fermée. Les visiteurs recevront alors un message les invitant à revenir plus tard. Changez le statut sur Ouvert pour rendre votre site web accessible au public.
Nom et slogan de la boutique
Le nom et le slogan de votre boutique sont importants pour le référencement dans les moteurs de recherche tel que Google. Les deux sont implémentés dans la présentation de votre boutique. Le slogan n'est pas obligatoire. Ne choisissez pas un nom commercial protégé comme propriété intellectuelle par un brevet.
Sous-domaine de la boutique
Il s'agit de l'adresse web à laquelle votre boutique est toujours accessible, même si un nom de domaine n'a pas été rattaché. Ne changez pas l'adresse trop souvent : cela affecterait négativement votre classement dans les moteurs de recherche.
Cette boutique contient du contenu destiné aux adultes
Cette option est requise si vous placez du contenu qui ne convient pas aux mineurs dans votre boutique. Un avertissement est affiché en entrant sur le site et le visiteur doit indiquer qu'il est un adulte.
Catégories internes
Votre boutique est automatiquement incluse dans notre registre. De cette façon, le site web est rapidement indexé par les moteurs de recherche. Configurez les trois catégories les plus pertinentes.
Choix des langues et de la devise
Ici, vous pouvez choisir les langues disponibles pour votre boutique et la langue par défaut lorsqu'un client visite votre boutique. Les visiteurs peuvent choisir une langue si votre boutique est multilingue. Si la langue du visiteur n'a pas pu être détectée automatiquement, la langue par défaut est affichée.

Page d'accueil

Caddie / Panier d'achat / Sac d'achat
WinkelkarWinkelmandjeBoodschappentas Ceci vous permet de configurer l'apparence du panier d'achat.

Vous pouvez aussi désactiver le panier d'achat. Si vous le désactivez, votre boutique devient un site catalogue où les clients peuvent seulement regarder vos produits (ils ne peuvent pas les acheter en ligne).

Diaporama
Ici, vous pouvez activer ou désactiver vos diaporamas.
Nombre de produits sur la page d'accueil
Configurez ceci sur 0 si vous ne voulez pas afficher les derniers produits ajoutés ou les produits avec le statut Promouvoir ce produit sur la page d'accueil sur la page d'accueil.

On demande souvent à notre support pourquoi il n'y a aucun produit affiché sur la page d'accueil, bien que ceci soit défini dans les options du produit. C'est parce que l'option est configurée sur 0.
Afficher les catégories sur la page d'accueil
Choisissez si vous souhaitez ou non afficher les catégories principales sur la page d'accueil.
Afficher les niveaux des catégories
Choisissez ici le type d'affichage du menu des catégories sur votre boutique.

ValeurRésultat
0 - InvisibleLe menu des catégories n'est pas affiché
1 - Par défautSeules les catégories principales sont affichées
2 - DétailléLes catégories principales et les sous-catégories sont affichées
Nombre de partenaires sur la page d'accueil / Afficher « Devenez un partenaire » 
Vous pouvez limiter le nombre de partenaires affichés sur la page d'accueil ou choisir de n'afficher aucun partenaire.

Listes de produits

Affichage des produits
Vos produits peuvent être affichés de différentes façons. Vous pouvez configurer ici l'affichage par défaut et vos visiteurs peuvent aussi le changer dans votre boutique.
Nombre de produits affichés horizontalement
Il est possible d'afficher les produits côte à côte (horizontalement) ou les uns en dessous des autres (verticalement). Vérifiez que la présentation reste intacte lorsque vous affichez de nombreux produits côte à côte. Ce paramètre n'est pas applicable dans l'affichage des produits en « Liste »: lorsque ce paramètre est activé, tous les produits seront affichés les uns en dessous des autres.
Trier
Vous pouvez trier vos produits selon des critères spécifiques. Les derniers produits ajoutés sur la page d'accueil de votre boutique ne sont pas inclus ici.

Un question souvent posée à notre support: pourquoi mes produits sont-ils triés incorrectement?

  • Vérifiez que le champ que vous souhaitez trier (Produit, Nom, Prix) est complété pour chaque produit.
  • Les ordinateurs trient caractère par caractère. L'article A8 vient après l'article A12 car 8 > 1. Solution: l'article A08 vient avant l'article A10.
Menu déroulant: affichage et tri des produits
Au sommet des listes de produits dans votre boutique, vous trouverez deux menus permettant aux visiteurs de choisir l'affichage des produits et la façon dont ils sont triés. De cette façon, ils peuvent choisir de consulter les produits sous la forme d'une liste ou de les trier par prix.

Cette option est activée par défaut. Si vous n'en voulez pas, vous pouvez cacher les menus en désactivant cette option.
Galerie marchande
La galerie marchande est une galerie de photos pour vos produits. Elle rend votre site web plus convivial et facilite la consultation des produits. La fonction de ce module est de permettre à vos clients d'afficher plus de produits pour prolonger leur visite sur votre site web.
Afficher les bordures du tableau
Vous pouvez afficher ou cacher les bordures entre les produits.

Page de détail du produit

Présentation
Ceci vous permet de choisir la présentation de la page de détail du produit.
Vous pouvez afficher les propriétés du produit sous la forme d'une liste ou comme menu déroulant.
Afficher le stock
Oui: le stock exact est affiché dans l'affichage en liste et sur la page de détail de vos produits.
Non: le stock n'est jamais affiché. Cependant, les clients ne peuvent pas commander plus de produits que ceux en stock.
Indication: s'il y a moins de 10 produits en stock : « Stock limité » est affiché, dans le cas contraire « Large stock » apparaît.

Lorsque le statut du produit est défini sur En rupture de stock ou sur Disponible, mais pas en stock, le stock n'est pas affiché.
Zoom photo
Vos clients peuvent voir la photo principale du produit en haute qualité avec le zoom photo. S'ils survolent la photo avec le curseur de leur souris, la version agrandie apparaît à droite de l'image.

Photozoomer

Après activation, le zoom photo sera actif sur toutes les photos principales de produit téléchargées. La taille de photo minimum est de 600 x 600 pixels, la taille de photo maximum est de 1280 x 800 pixels. Les photos plus grandes sont réduites proportionnellement.

Page d'informations

Afficher les informations de la société ou des données personnelles sur le site web
Ceci affichera les informations de votre société sur la page d'informations et sur la page de contact. Il est recommandé d'activer cette option: une boutique « anonyme » sans informations de contact ne permettra pas de gagner la confiance de vos clients. Vous pouvez aussi désactiver cette option et placer vos informations de contact selon la présentation désirée sur la page d'informations en utilisant le SGC.

Procédure de paiement

Shopping cart Ici, vous pouvez configurer la procédure que vos clients doivent suivre pour commander un produit. Ce paramètre a un impact majeur sur le fonctionnement de votre boutique.

Vous pouvez trouvez ceci dans Paramètres > Paiement des clients.

Si le Paiement des clients n'est pas affiché dans le menu, commencez d'abord par régler le niveau de l'utilisateur sur Expert, dans Paramètres > Niveau d'expérience de l'utilisateur.

Invité
Vos clients complètent leurs informations et vous contactent par e-mail. La création d'un compte client n'est pas requise.
Compte
Vos clients doivent s'inscrire sur la boutique pour obtenir leur propre compte. Ils peuvent suivre leurs commandes dans ce compte. Vous pouvez gérer les clients, restreindre l'accès au compte ou envoyer des lettres d'information.
Hybride
C'est une combinaison du paiement Invité et par Compte. Vos clients peuvent choisir entre la création d'un compte et le paiement comme invité. C'est le paramètre par défaut qui est recommandé.
Privé
Seuls les clients existants (ou les clients que vous avez ajoutés vous-même) peuvent passer une commande. Cette option désactive les enregistrements de compte dans votre boutique.

Le paramètre par défaut est Hybride. Si vous n'avez aucune raison de le modifier, nous vous recommandons de garder ce paramètre.

B2B / B2C
B2B / B2C: en passant une commande, les clients peuvent choisir entre Privé et Professionnel. C'est le paramètre par défaut.
B2B: les clients doivent fournir un nom de société et un numéro de TVA.
B2C: les clients ne peuvent pas fournir de nom de société ni de numéro de TVA. Le prix excluant la TVA n'est pas affiché à côté du prix du produit.

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