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Authentification à deux facteurs

Twee factor authenticatie L'authentification à deux facteurs ajoute un niveau supplémentaire de sécurité lors de la connexion à un compte. Elle s'effectue en combinant quelque chose que vous connaissez (votre mot de passe) à quelque chose que vous possédez (votre téléphone). La sécurité supplémentaire rend l'accès à votre compte par des joueurs malveillants beaucoup plus difficile.

Une fois que l'authentification à deux facteurs a été activée, connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et un écran s'affichera, vous invitant à saisir un code à 6 chiffres. Le code est généré à l'aide d'une norme TOTP libre. Toutes les applications qui supportent cette norme peuvent générer un code.

Nous recommandons Google Authenticator pour sa facilité d'utilisation.

2FA screenshot

Activer l'authentification à deux facteurs

La première étape consiste à installer une application pouvant générer un code TOTP à 6 chiffres. Installez-la sur un appareil différent que celui que vous utilisez pour gérer votre boutique en ligne. Par exemple, utilisez un smartphone pour générer le code, et votre PC pour vous connecter à la boutique en ligne.

Android Google Play
F-Droid
BlackBerry BlackBerry World
iOS iTunes App Store
Linux OATH Toolkit

Une fois l'installation terminée, allez dans Paramètres > Authentification à deux facteurs. Si Authentification à deux facteurs n'apparaît pas dans le menu, définissez d'abord votre niveau d'utilisateur sur Avancé, dans Paramètres > Niveau d'utilisateur.

À l'aide de l'appareil photo de votre téléphone, scannez le code QR affiché sur cette page. L'application générera alors un code à 6 chiffres. Veuillez le saisir avec 2 numéros de téléphone que nous pourrons utiliser pour vous joindre dans le cas où vous perdriez votre téléphone.

Vous pouvez saisir le code en tapant les chiffres sur votre clavier ou en cliquant sur les chiffres affichés dans un ordre aléatoire sur votre écran, ou en utilisant une combinaison des deux. Cette dernière option est la plus sûre : combiner les deux méthodes rend l'interception de votre code par des enregistreurs de frappe plus difficile. Vous serez automatiquement connecté une fois que vous aurez saisi le dernier chiffre. Immédiatement après sa saisie, un code devient invalide.

L'app doit être installée de préférence sur deux téléphones ou tablettes : si vous perdez un appareil, vous pourrez toujours vous connecter en utilisant l'autre. Stockez les appareils dans des endroits différents.

Assurez-vous de saisir précisément vos 2 numéros de téléphone ! Si nous ne pouvons pas vous joindre à ces numéros pour une récupération de compte, vous risquez de perdre complètement l'accès à votre compte.

Désactiver l'authentification à deux facteurs

Vous pouvez désactiver l'authentification à deux facteurs en cliquant sur le bouton Désactiver dans Paramètres > Authentification à deux facteurs. Cependant, nous vous conseillons de la laisser activée pour plus de sécurité sur votre compte.

Récupération de compte

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à l'aide de la page de récupération de mot de passe.

Récupération pour l'authentification à deux facteurs : nous recommandons de toujours avoir un second appareil pouvant être utilisé pour générer un code d'authentification, comme décrit dans la documentation ci-dessus. De cette façon, vous aurez toujours un appareil de rechange et vous ne risquerez pas de vous retrouver dans l'impossibilité de vous connecter à votre compte. Nous cherchons à fournir à nos clients la meilleure sécurité possible, et souhaitons absolument éviter que les personnes non autorisées aient accès à la gestion d'une boutique en ligne. La récupération pour l'authentification à deux facteurs est un processus compliqué qui peut prendre plusieurs jours et que nous effectuons manuellement. C'est la raison pour laquelle la récupération pour l'authentification à deux facteurs n'est pas gratuite : une récupération coûte 70 € et sera automatiquement prélevée sur le solde de votre compte.

Veuillez nous contacter à l'aide d'un ticket d'assistance pour démarrer le processus de récupération pour l'authentification à deux facteurs. Utilisez l'adresse e-mail que vous utilisez normalement pour vous connecter à votre compte.


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