EasyWebshop

E-mail et messagerie web

Contact Vous possédez votre propre boutique en ligne et votre propre nom de domaine, par exemple www.myonlinestore.com. Vous souhaitez que vos clients puissent vous contacter à l'adresse info@myonlinestore.com. Cette adresse à l'air plus professionnelle sur une carte de visite qu'une adresse @gmail.com.

Naviguez vers Paramétrages > Paramètres e-mail. Pour utiliser l'e-mail, vous devez posséder :

Boîte mail

Avec une boîte mail, vous pouvez envoyer et recevoir des courriers électroniques. Cliquez sur Ajouter pour créer une nouvelle boîte mail. Assurez-vous de choisir un mot de passe sûr ! Pour une sécurité et une accessibilité maximales, tous les courriers électroniques sont sauvegardés sur des disques SSD redondants et faites une sauvegarde quotidienne. Vous pouvez créer jusqu'à 100 boîtes mail.

Cliquez sur courrier web pour ouvrir votre boîte mail dans un navigateur web.

Cliquez sur Détails techniques pour configurer votre client de courrier électronique. Cela vous permet d'envoyer et de recevoir vos courriers électroniques par le client de courrier électronique sur votre PC, tablette ou smartphone.

Cliquez sur Configurer pour changer votre adresse e-mail, mot de passe, ou boîte mail.

Cliquez sur Supprimer pour supprimer la boîte mail.

Adresses e-mail de renvoi

Les adresses e-mail de renvoi (ou adresses d'envoi) envoient automatiquement les courriers électroniques à une autre adresse e-mail. Par exemple : tous les courriers électroniques à sales@myonlinestore.com sont renvoyés à info@myonlinestore.com. Cliquez sur Ajouter pour créer une adresse e-mail de renvoi. Vous pouvez créer jusqu'à 100 adresses de renvoi.

Pour chaque adresse de renvoi, vous pouvez entrer jusqu'à cinq destinations. Si l'adresse de renvoi a sa propre boîte mail, vous pouvez également entrer l'adresse de renvoi comme destination.

Pour éviter le spam, il est impossible de créer une adresse e-mail catch-all.

Courrier web

Vous pouvez régler la langue de l'interface du courrier web dans Settings > Preferences > User Interface > Language

Vous pouvez modifier l'apparence de l'interface du courrier web à votre goût dans la même page dans la section Interface skin. Lorsque vous utilisez le courrier web avec votre tablette ou smartphone, vous avez automatiquement une vue qui est optimisée pour votre appareil.

Dans Paramétrages > Vacances vous pouvez configurer une réponse automatique lorsque vous êtes absent.

Spam et virus

Les e-mail indésirables (spam ou courrier indésirable) sont automatiquement envoyés au dossier spam.

Il est interdit d'envoyer du spam et des virus. Nos filtres anti-spam détecteront cela automatiquement. Si des e-mails indésirables sont envoyés à partir de votre boîte mail (par exemple parce que votre compte a été compromis), nous bloquerons immédiatement votre boîte mail pendant au moins dix jours ouvrables. Afin de protéger votre mot de passe, voyez s'il y a des virus dans votre ordinateur et n'envoyez jamais à personne votre mot de passe par courrier électronique.

Pour éviter un spammeur d'envoyer un grand nombre de courriers électroniques, le courrier sortant est limité à 50 messages par jour.

Comment puis-je éviter les courriers électroniques non désirés ?

Conseils pour la configuration de clients de messagerie

Veuillez vous assurer de vérifier les paramètres suivants :

Nous avons ajouté des captures d'écran avec des aperçus : cliquez sur le bouton Détails techniques. S'il ne fonctionne pas correctement, veuillez consulter la section d'aide de votre client de messagerie ou contactez votre distributeur informatique. Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir de l'aide pour des applications tierces.


Page suivante: Comptes administrateur >>>

Sommaire

Informations

Documentation