EasyWebshop

Marketing

Marketing Vous avez téléchargé vos produits, la mise en page est adaptée à vos besoins et vos pages web sont remplies d’informations. Votre boutique est maintenant prête pour accueillir des visiteurs.

Cette page et les pages suivantes décrivent comment attirer des visiteurs et convertir des prospects en clients. Au début, vous vendrez très peu, par la suite, vos clients satisfaits vous assureront un revenu stable.

Visiteurs
Un visiteur est un prospect ou un client potentiel qui visite le site et consulte vos produits.
Clients
Le client commande des produits dans votre boutique.
Conversions
La conversion est la transformation d’un visiteur en client. Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs qui sont convertis en clients.

Vous pouvez trouver les statistiques sur le nombre de vos visiteurs et les analyses de conversion à Tableau de bord > Analyse des visiteurs


Easy Analytics Graph

Easy Analytics Chart

Easy Analytics Line graph

Easy Analytics Conversion graph
Easy Analytics, l’application d’analyse des visiteurs EasyWebshop.

Il est important que vous investissiez suffisamment de temps pour la promotion de votre boutique en ligne. Les articles suivants vous aideront dans cette étape.

Conseils et astuces pour faire la promotion de votre boutique en ligne

Attirer des visiteurs
Vous devez en premier lieu obtenir des visiteurs. Ce n’est pas parce que vous avez un site Web que les visiteurs viendront automatiquement.
Inscrivez votre site dans les pages d’accueil web, demandez à vos amis ou à des collègues de placer un lien et d’être présents sur les forums en ligne et les réseaux sociaux. En outre, plus de liens de qualité vers votre site Web signifie un meilleur classement dans les moteurs de recherche comme Google et Bing. Cela fournira encore des visiteurs supplémentaires — gratuitement.
Envoyer vos annonces publicitaires vers le bon public cible
Si vous faites de la publicité, en ligne ou hors ligne, assurez-vous toujours que vos annonces atteignent le bon public cible. Répartissez les annonces par intérêt, type de clientèle, emplacement géographique, groupe d’âge et/ou par sexe.
Informer vos visiteurs
Puis-je payer par carte de crédit ? Quand est-ce que mes produits seront-ils livrés ? Quelles sont les conditions ? Vos visiteurs devraient être en mesure de trouver ces informations sur le site.
Une mise en page professionnelle
Avec EasyWebshop, vous pouvez vous-même personnaliser la mise en page de votre site. Vous pouvez rendre votre site aussi beau (ou aussi laid) que vous le souhaitez. Assurez-vous que vous avez un site web professionnel qui inspire confiance. Soyez cohérent avec les polices et les couleurs. Votre logo doit être visible en haut de la page. Évitez les fautes d’orthographe, de majuscules, le manque de ponctuation ou des points d’exclamation multiples qui se suivent.
Placez les informations de contact dans un endroit visible
Assurez-vous que vous pouvez être joint par courriel comme par téléphone. Placez également votre adresse et votre numéro d’entreprise ou numéro de TVA sur le site. Une boutique ne présentant pas ces informations n’inspirera pas la confiance des clients.
Le juste prix pour vos produits
Faites une étude de marché. Comparez les prix dans votre secteur d'activité. Vos visiteurs le feront également, et ils achèteront naturellement le produit au prix le plus bas. Vos produits sont-ils plus chers ? Permettez à vos visiteurs de savoir pourquoi. Plus de qualité, un meilleur service ?
Maintenez les coûts de livraison aussi bas que possible
Une fois que vos visiteurs ont placé les produits dans leur panier, vous souhaitez évidemment qu’ils finalisent leur commande. Évitez les mauvaises surprises telles que des frais d’expédition élevés, des surcoûts ou des frais de traitement supplémentaires. Les visiteurs annulent en général leur commande pour ces raisons.
Proposez des méthodes de paiement multiples
Assurez-vous que votre visiteur ait au moins la possibilité de choisir un paiement par virement bancaire, carte de crédit ou PayPal. Pour les clients néerlandais iDeal est un must.
Offrez des rabais
Un rabais pour une seconde commande, un produit cadeau, une livraison gratuite à partir d’un montant d’achat de 100 € fournissent une incitation supplémentaire à l’achat .
Obtenir une clientèle régulière
Attirer de nouveaux clients coûte de l’argent. C’est beaucoup moins cher de pousser vos clients actuels à acheter à nouveau. Proposez une newsletter avec des promotions et une relation client durable. Et bien sûr, optez pour un excellent service, afin que vos clients fassent encore et encore le bouche-à-oreille.
Construire de bonnes relations avec la clientèle ne se fait pas du jour au lendemain. Beaucoup de magasins en ligne ne réussissent vraiment qu’après 3 ans.

Page suivante: Partenaires >>>

Sommaire

Informations

Documentation