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Optimisation du moteur de recherche

Google Aujourd'hui la plupart des consommateurs utilisent un moteur de recherche pour trouver ce qu'ils cherchent. Dans la majorité des cas ce moteur sera Google, c'est donc ce sur quoi nous nous focaliserons. Si votre boutique apparaît sur la première page, vous bénéficierez de visites gratuites, et si tout se passe bien, de clients gratuits.

SEO

L'Optimisation de Moteur de Recherche (SEO, Search Engine Optimization) est le processus consistant à affecter la visibilité d'un site ou d'une page internet au sein des résultats de recherche « naturels » ou non-payés (« organiques ») d'un moteur de recherche.

SEA

Le Marketing par Moteur de Recherche (SEM, Search Engine Marketing) est une forme de marketing Internet impliquant la promotion de sites internet en augmentant leur visibilité au sein des pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs, search engine results pages) grâce à l'optimisation et la publicité.

Search Engine Optimization

SEO pour votre boutique en ligne

<strong>EasyWebshop</strong> EasyWebshop a déjà optimisé automatiquement votre boutique en ligne pour de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.

Tout ceci semblera peut-être très technique à un vendeur débutant. Toutefois, il vous suffit de remplir votre site internet de mots clés et de textes. Nous nous occupons de la partie technique.

Conseils pour de bons résultats de recherche

Pour être indexé dans les moteurs de recherche, les moteurs de recherche doivent tout d'abord trouver votre site internet. Ce qu'ils font en suivant les liens présents sur d'autres sites. Il est important que d'autres sites placent un lien vers votre site, sinon il ne sera jamais indexé.

Nous avons placé pour vous un lien dans notre répertoire. Pour être indexé dans notre répertoire, assurez-vous que les catégories internes soient correctement paramétrées. Vous pouvez les trouvez dans Paramètres > Paramètres de la boutique. Cherchez Catégorie 1, Catégorie 2 et Catégorie 3.

À faire

  • Fournissez les informations adéquates. Entrez des descriptions de produit complètes et placez l'information au sein des pages de catégorie. Créez des pages supplémentaires avec du texte. Si votre boutique est multilingue, complétez touts les champs dans chaque langue. Ne copiez pas les textes.

  • Sélectionnez 6 à 8 mots clés et utilisez-les dans les titres, descriptions et contenus de vos pages internet, et dans les descriptions de produit.

  • Complétez toujours le titre de la page et la description META en CMS. Assurez-vous qu'ils concernent bien la page internet. Ne copiez pas les textes. Rédigez un texte ciblé séparé sur chaque page. Les descriptions META sont paramétrées sur les produits automatiquement en fonction de la description du produit.

  • Connectez un nom de domaine à votre boutique. De préférence un nom de domaine contenant votre mot clé principal. Il est préférable que le nom de domaine soit relativement court.

  • Le linkbuilding: obtenez des liens vers votre site internet depuis d'autres sites. Plusieurs dizaines de liens vers votre site internet depuis des sites importants offrent davantage de résultats sur Google que 1000 liens depuis des sites insignifiants.

  • Soyez actif sur les forums et réseaux sociaux.

  • Soumettez votre sitemap XML aux outils pour webmaster Google et aux outils pour webmaster Bing. (vérifiez votre site internet)

  • Vous pouvez vérifier le classement de votre page sur CheckPageRank.net.

  • Les moteurs de recherche préfèrent les sites internet plus anciens ayant établi un certain niveau de confiance. Un nom de domaine âgé de plus de 3 ans obtiendra de meilleurs résultats qu'un nom de domaine récent.

À éviter

  • Ne copiez pas les textes, écrivez les vôtres. Les moteurs de recherche aiment les contenus uniques. Si vous copiez un texte et le modifiez légèrement, les moteurs de recherche s'en apercevront également.

  • Les vendeurs reçoivent parfois des emails d'entreprises promettant d'excellents résultats au sein des moteurs de recherche. Ne répondez pas. Les « backlinks » promis sont en général sans valeur.

  • Les mots clés META ne sont pas importants. Google les ignore même complètement.

  • N'exagérez pas. N'utilisez pas de mots clés qui ne s'appliquent pas à votre site internet.

  • Les moteurs de recherche ajoutent automatiquement les sites internet à leur répertoire. Soumettre votre site manuellement n'a presque aucun impact. La plupart des moteurs de recherche l'ignoreront.

  • Échanger des liens avec d'autres sites internet ne présente aucun avantage.

  • La façon dont votre position Google est déterminée dépend de beaucoup de paramètres. Vous ne pouvez pas payer Google pour être numéro un. Le SEM n'a pas d'impact positif ou négatif sur vos résultats de recherche organiques.

  • La duplication de contenu n'est pas pénalisée. Avoir différents noms de domaine n'est pas un problème. Le nom de domaine par défaut sera indexé.

Search Engine Optimization

Entrez toujours le titre et la description META dans Gestion > CMS.

Test d'optimisation SEO

SEO optimization Votre boutique est-elle optimisée et quels sont les éléments qui peuvent être améliorés ? Le programme d'optimisation de moteur de recherche est une application interne qui vérifiera tous les réglages de votre boutique en ligne afin de générer autant de trafic que possible depuis les moteurs de recherche.

L'optimisation de moteur de recherche peut être démarrée dans Marketing > Optimisation de Moteur de Recherche.

Search Engine Optimization



OK ICON Not OK ICON Le programme d'optimisation de moteur de recherche fonctionne comme un assistant, avec 10 vérifications afin de déterminer si votre boutique est optimisée. S'il y a des erreurs ou des problèmes de configuration, vous recevrez un message. Vous n'avez pas à résoudre le problème immédiatement, vous pouvez passer à l'étape suivante et ignorer l'erreur.

Si vous obtenez un feu vert à chaque étape, votre boutique est optimisée. Vous pouvez lancer l'assistant d'optimisation de moteur de recherche autant de fois que vous le souhaitez.

Problèmes potentiels

Au bout de combien de temps mon site apparaîtra-t-il dans Google ?
Être indexé dans les moteurs de recherche est généralement assez rapide, il ne s'agit parfois que de quelques heures. Générer une bonne position est un processus qui demande davantage de temps et d'efforts. Assurez-vous tout d'abord que votre site soit optimisé, créez suffisamment de contenu et accordez de l'attention aux liens entrants depuis des sites connexes, pages d'accueil, forums et réseaux sociaux.
Comment puis-je retirer une page de Google ?
Retirez la page ou le produit de votre boutique. Google ajustera son répertoire automatiquement au bout d'un certain temps.

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